AMOUR ET COMPREHENSION

Publié le par Jahman

AMOUR ET COMPREHENSION

Compréhension-Vérité ; Amour-Bien → Un (vie = vérité)

L’amour est lié à la compréhension ; de la même manière, la compréhension est liée à l’amour. Les deux sont irrémédiablement liés.

L’amour a besoin de respirer pour s’exprimer.

La compréhension a besoin de respirer pour s’exprimer.

L’amour et la compréhension s’exprimer ensemble par la respiration qui les uni en tant qu’Un in-dissoluble.

L’amour laisse la compréhension respirer librement pour s’exprimer véritablement, authentiquement.

La compréhension laisse respirer l’amour librement pour s’exprimer véritablement, spontanément.

Amour et compréhension n’existent séparément que si l’ego / mental les distingue, les sépare : l’amour perd sa vérité, la compréhension perd sa vérité et tous deux meurent pour ne pas s’être exprimés dans un inspir-expir réciproque et complémentaire.

L’amour seul manque, tout comme la compréhension seule manque. Séparés, aucun des deux n’est complet, ils perdent leur mouvement propre (qui a besoin de l’autre mouvement), s’enferment, s’aveuglent.

L’ignorance produit un amour impur, partiel, insatisfait, égoïste.

L’ignorance produit une compréhension impure, tronquée, falsifiée, égoïste.

Lorsque l’ego s’empare de l’amour et / ou de la compréhension, il dénature leur être originel, propre, unique et commun. L’ego coupe l’amour de sa source ; l’ego coupe la compréhension de sa racine ; l’ego coupe ainsi l’amour et la compréhension de leur fond Un en les enfermant, en les séparant de leur respiration vitale.

L’amour devient un demi-mouvement qui perd son élan et son horizon pour ne pas avoir su respirer et établir l’harmonie. L’amour devient violence, ego, diable. Il en va de même pour la compréhension.

L’expression suffoque dans son enfermement. L’amour et la compréhension n’arrivent plus à s’exprimer librement, spontanément, authentiquement, véritablement.

Publié dans Amour

Commenter cet article

Danielle 18/03/2008 23:12

Bonjour ! un ptit coucou ! bonne soirée ! bisous !

lorenzo 16/01/2008 18:43

Stane d'Ônajor :Il n'y a pas de sentiers sur la montagne Amour , c'est à chacun de le tracer. Le plus difficile : commencer.